plages de sable blanc,randonnée en montagne, parcours de golf, du surf et kite surf, sortie dauphin et baleine

Activités à

             A L'ILE MAURICE

Plages, golfs, restaurants ...

Bienvenue à Maurice

Les plus belles plages du monde, les plages de l'île maurice avec sable blanc et lagon bleu turquoise

Les plages de l'île Maurice

 

L’île Maurice, c’est avant tout le soleil, la mer et la plage. Cette île exotique de l’océan Indien est, en effet, entourée de plus de 150 kilomètres de magnifiques plages. Avec leur sable blanc comme neige, leurs lagons dont la couleur de l’eau passe en revue toute la palette du bleu au turquoise,  et leurs palmiers fléchissant au gré du vent, les plages de l’île Maurice ressemblent à un paradis sur terre. Ce n’est pas un hasard si cette destination remporte un vif succès auprès des amoureux de la plage et des jeunes mariés en lune de miel.

Flic en Flac, son immense plage publique est à l’image de l’Ile Maurice : renommée dans le monde entier pour sa beauté, mais au caractère bien trempé ! La semaine, vous pouvez aisément vous installer où bon vous semble, à l’ombre des filaos, sous les paillotes. On profite là d’un effet “île déserte”, face au lagon turquoise et sous les sunlights des tropiques. Mais le week-end Flic en Flac s’affirme. Place au séga, aux barbecues de fortune, aux camions de glaces, le folklore mauricien se réveille en toute diversité.

 

Pour une immersion totale dans l’Ile Maurice authentique, optez pour la plage de Flic en Flac, qui compte parmi les plus belles plages du monde. Et comme elle est située dans l’ouest, on vous raconte aussi les couchers de soleil… car, ils valent vraiment le déplacement ! Chaque soir, le spectacle est unique et émouvant. Le ciel s’embrase, le bruit des vagues s’intensifie et la nature suspend le temps.

 

La Pointe d’Esny n’est pas connue des touristes, et pourtant… Cette plage est tout simplement à tomber à la renverse dans le sable chaud. Le sud-est de l’Ile Maurice est un peu boudé par les visiteurs. On vante (à juste titre) les sorties bateau vers l’île aux aigrettes et l’île au phare, mais jamais les spécialistes ne s’attardent sur la Pointe d’Esny. Tant mieux ! Ce paradis sur terre est non seulement très bien préservé, mais aussi bien caché. Peu de personne connaissent le chemin camouflé qui permet d’accéder à cette plage paradisiaque.

 

La plage du Morne est idéale pour pratiquer des sports extrêmes tels que le surf, le bodysurf, le kitesurf, la planche à voile et le ski nautique. Si vous n’aimez pas beaucoup les sports extrêmes, rien ne vous empêche de vous prélasser au soleil sur le sable fin mauricien ou de tenter une grande randonnée sur la montagne du Morne Brabant (compter environ 3 heures approximativement pour arriver au sommet).

 

Rendonnées à l'île maurice, parcourez les  magnifiques montangnes qui vous offrirons des points de vu uniques

Randonnées à l'île Maurice

 

L’Ile Maurice, ce petit paradis, est connus pour ses plages, mais saviez-vous que l’Ile Maurice a également énormément à offrir en matière de randonnées pédestres et de marches en pleine nature ? Notamment grâce à ses réserves naturelles et ses parcs nationaux.

Dans l’Océan Indien, la Réunion s’est taillée la part belle en matière de randonnées et de trekking, mais Maurice et Rodrigues ont elles aussi beaucoup à offrir en matière de rando en raison de leur origine volcanique. Toutefois depuis environ 10 ans, des professionnels ainsi que de nombreux amateurs et amoureux de la nature œuvrent pour faire découvrir les montagnes de l’Ile Maurice.

En effet, cette petite île volcanique propose un relief intéressant et des sommets allant jusqu’à 828 mètres (Le Piton de Petite Rivière Noire situé sur la Cote Ouest). Mais surtout, chaque randonnée est l’occasion de découvrir de nouveaux paysages, offrant souvent des points de vue splendides, cascades, lagon, une vue saisissante de l’Ile Maurice, de son littoral et un dépaysement garantie au cœur des plantes endémiques de l’île et de sa végétation luxuriante.

 

1. Piton de la Petite Rivière Noire

Situé dans le parc national des Gorges de Rivière-Noire, le piton de la Petite Rivière Noire ou le mont Piton est connu comme la plus haute montagne de l’île (828 m d’altitude). Le sommet de la magnifique montagne est accessible par un sentier débutant 500 mètres à l’ouest du point de vue sur les gorges.

L'aller-retour constitue un parcours de 8 km, qui dure 2 heures et 30 minutes.

 

2. Pieter Both

C’est le deuxième plus haut sommet de l’île après Piton de la Petite Rivière Noire. Pieter Both (823 mètres d’altitude) est situé dans la rangée des montagnes de Port-Louis et de Moka et tient son nom du gouverneur-général des indes néerlandaises. Cette montagne est exceptionnelle de par ses formes, avec, au sommet, un rocher en forme de tête, elle cacherait même une légende.

 

3. Le Pouce île Maurice

La montagne du Pouce représente le troisième plus haut sommet de l’île Maurice (812 mètres d’altitude). Ayant la forme curieuse d’un pouce, la montagne se dresse entre le Pieter Both et la montagne des Signaux. La montagne du Pouce pourrait faire bien des heureux, surtout du côté des amoureux de randonnées. L’ascension se fait sans difficulté et il vous sera même possible de contempler les îlots du Nord une fois arrivé au sommet.

 

4. La montagne des Signaux

Tout comme le Morne, la Montagne des Signaux est une figure emblématique pour l’île Maurice. Non seulement grâce à sa beauté intemporelle, mais également pour l’histoire qu’elle cache. Autrefois, les esclaves se faufilaient à travers les passes reliant Port-Louis à Moka, afin d’échapper à leurs maîtres. La montagne des Signaux était aussi jadis utilisée par les colons pour contrôler les arrivées et départs des bateaux dans le Port.

D’autre part, un circuit de randonnée d’une durée de deux heures (aller-retour) a été aménagé. Le point de départ se trouve sur la côte de la montagne longeant Marie-Reine-de-La-Paix. Un sentier qui ne présente aucun danger pour les randonneurs. Une fois là-haut, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la ville de Port-Louis, la Place d’armes, le Champ-de-Mars ainsi que La Citadelle.

 

5. Le Morne Brabant

On le retrouve sur toutes les cartes postales de l’île Maurice. Véritable emblème, le Morne Brabant figure parmi les montagnes les plus majestueuses du pays. Classée patrimoine mondiale par l’UNESCO en 2008 sous le nom «Paysage culturel du Morne», cette montagne était jadis le sanctuaire des esclaves marrons. Aujourd’hui, le Morne est un lieu qui nous rappelle l’ère coloniale et l’agonie que subissaient les esclaves à l’époque. Culminant à 555 mètres, la montagne abrite une végétation luxuriante, avec des plantes endémiques et exotiques à perte de vue.

 

6. Corps de Garde

Visible de la ville de Rose-Hill et de Quatre Bornes, le Corps de garde (altitude de 720 mètres) – d’origine volcanique - est situé entre la montagne du Rempart et Le Pouce. Le Corps de garde tient son nom en référence au corps de garde qui se trouvait autour de la montagne à l’époque de la colonisation, pour empêcher aux esclaves de s’y cacher. Cette montagne est également réputée pour sa réserve naturelle de 90, 33 hectares où sont nichées des espèces endémiques voire très rares telles que la mandrinette ou Pilea trilobata, une plante que l’on croyait disparue, mais qui a été (re)découverte en 2005.

 

7. Trois Mamelles

Situées dans le sud-ouest de l’île Maurice, les Trois Mamelles représentent trois pics (d’une altitude de 600 m) appartenant à l’un des massifs montagneux les plus appréciés des randonneurs. Le nom des Trois Mamelles provient de la forme de pics de la masse montagneuse, ressemblant à des mamelles. Une fois arrivé au sommet, une splendide vue sur Yémen vous est offerte.

 

8. Montagne du Lion

La montagne du Lion se trouve dans le sud de l’île, non loin des villages de Vieux-Grand- Port. Elle atteint 480 mètres d'altitude et faisait office de mirador en 1810 pendant la bataille du Vieux-Grand-Port. Elle tient son nom de sa forme qui fait penser à la crinière et au dos d’un lion. Le lieu est hautement recommandé pour les amateurs d’escalade et de randonnés car une fois en haut, c’est un panorama époustouflant sur les îlots du sud, la baie du Vieux-Grand-Port et les champs parfumés de canne à sucre qui se décline.

 

Jouer au golf à l'île Maurice

 

Les habitués de golf seront gâtés par les terrains primés, dotés d’une multitude d'aménagements, de l'île Maurice, spécifiquement conçus pour des golfeurs passionnés souhaitant des terrains de golf impeccables, situés dans des endroits luxuriants.

C'est une excellente opportunité pour se retrouver entre amis, pour profiter d’une activité amusante en famille, ou encore pour des réunions d'affaires informelles. Les golfeurs de tous les niveaux peuvent profiter de ces terrains de golf, même les joueurs professionnels les plus exigeants. Une atmosphère décontractée règne sur tous les terrains de golf exquis de Maurice, situés dans des endroits naturels étonnants. Venez découvrir ces terrains de golf uniques pour vivre une sensation spéciale, en alliant votre jeu préféré et l'environnement merveilleux de l'île.

 

1. Gymkhana Golf Club

Le parcours du Gymkhana est le plus ancien parcours de l’hémisphère Sud, et le 4ème plus ancien parcours construit dans le monde par les Anglais.

Le parcours est très agréable à jouer, un golf à l’ancienne comme tout parcours historique... Entendez par là qu’il vous faudra être précis ! Petits greens .... certains trous avec quelques croisements de fairways.

L’ambiance est vraiment celle du club à l’anglaise.

Petite varangue devant le putting green et le départ du 1, bar et fauteuils confortables, et surtout des murs parsemés d’histoire !

La 1ère plaque, qui retrace les championnats et compétitions du club, démarre en... 1905 !

Vous y verrez aussi l’effigie de tous les bateaux militaires s’y étant arrêtés et dont les officiers venaient jouer le parcours.

 

2. Golf de Maritim Resort

Conçu par le célèbre joueur de golf professionnel Australien, Graham Marsh, le Maritim Golf Course est une combinaison unique de 9 trous (PAR 29). Le Maritim Golf Course a été spécialement conçu pour tous les passionnés de golf. Il offre une grande variété de longueur, d'élévation et d'angle ainsi qu’une large gamme de prises de vue. Jouer au niveau débutant ou avoir une session plus avancée; ce parcours répondra à tous vos besoins.

 

3. Golf Legend

Conçus par le champion Sud-Africain, Hugh Baiocchi, le terrain de golf est le premier de son genre à Maurice. Situé le long de l'une des plus belles plages de l'île, ce terrain de golf est composé de 18 trous et possède des caractéristiques particulières. On y trouve des superbes fairways, réalisés selon les règlements de l'USPGA situés au cœur d'une forêt indigène, culminant sur des espaces verts luxuriants.

 

4. Golf Links

Le parcours de golf Links est un parcours de golf de championnat 18 trous (par 71). Il dispose de nombreux aménagements telles que le Legend Clubhouse, comprenant l'Académie de golf ‘Marc Farry - Hugh Baiocchi method’, un driving range, un restaurant, un bar, un salon séparé, un Proshop, des vestiaires et un service de location d'équipement. Des séances de coaching sont également disponibles pour individus et groupes.

 

5. Golf Ile aux Cerfs

Profitez d'une magnifique retraite de golf au parcours de golf de championnat 18 trous situé sur l’île aux Cerfs, au large de la côte Est de l'île Maurice. Il figure parmi les plus beaux parcours de golf au monde du classement de Golf World Magazine. Le parcours de golf a été conçu par l'architecte Bernhard Langer et fait 6 452 mètres de longueur.

L'académie de golf offre une sélection de diverses formations et de leçons, pour les joueurs de tous les niveaux, avec une formule personnalisée pour les individus et les groupes. Il fournit également d’excellentes facilités telles qu'un service dédié aux systèmes d'analyse vidéo. Le cours de pratique de l'académie de golf, a ses propres moyens d’étalonner vos distances et parcours. Un putting green et un bunker de formation sont également à la disposition du client.

 

6. Golf Anahita

Jouez sur un terrain de golf complet de 18 trous et perfectionnez votre jeu sur le parcours de golf Anahita, conçu par Ernie Els & Bernhard. Ernie Els est l'un des meilleurs golfeurs du monde, détenteur de plus de 50 victoires dans le monde entier, dont trois titres majeurs.

 

7. Avalon Golf Estate

Conçu par Peter Matkovich (architecte de golf Sud-Africain), le parcours de golf Avalon de 18 trous est situé dans un endroit verdoyant, incluant des fairways. Le terrain de golf couvre environ 275 acres de terrain (sur 544 acres de tout le domaine). Les contours naturels et les ondulations du terrain de golf améliorent non seulement le parcours, mais donnent aussi un aspect spécial au jeu.

 

8. Heritage Golf Club (également connu sous le nom Golf du Château / Bel Ombre Golf Course)

Le terrain de golf 18 trous (par 72) est conçu par Peter Matkovich (architecte Sud-Africain de golf). Le terrain de golf couvre une superficie de 100 hectares et fait partie du Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort.

Le terrain de golf est niché au sein d’une réserve sauvage avec une montagne dans la toile de fond offrant une vue imprenable sur la mer.

Idéal pour les joueurs avancés et les golfeurs débutants, le terrain de golf comporte un certain nombre de trous qui comportent des élévations difficiles, dont deux rivières, «Citronniers» et «St Martin», traversant les fairways à des endroits inattendus.

 

9. Paradis Golf Course

Paradis Golf Course est l'un des plus beaux terrains de golf de l'île Maurice. Il est construit au sein du parc de la station, entre l'emblématique, Le Morne, et le lagon cristallin. Une grande partie du design créatif des bunkers et des fairways est attribuée à la légende internationale du golf, Tony Johnstone, qui a passé plusieurs années à parcourir de nombreuses étapes évolutives du golf. C'est un parcours de golf de 18 trous, par 72. Le parcours offre l’occasion de profiter d’une belle partie de golf et présente un défi amusant à tous les amateurs de golf.

 

L'île maurice offre les plus beaux spots de kite surf de l'ocean indien.

Kite surf et surf à l'île Maurice

 

Maurice est considéré comme étant le paradis des sports aquatiques. La plongée, le surf, le ski nautique, la pêche au gros, la voile, la planche à voile, le kayak, le kite surf, le canyoning et le stand-up paddle ne sont que quelques-unes des activités les plus populaires. Qu’y-a-t-il de mieux que de décompresser en fin de semaine qu’en profitant d’un paysage à couper le souffle, sans oublier le magnifique lagon turquoise qui entoure l'île ?

Le kitesurf est la discipline reine à l'île Maurice.

Le Morne est reconnu comme étant le lieu à kiter à Maurice, avec 300 jours de vent par an. Avec en plus un vent de sud-est qui accélère à la pointe sud-ouest de l’île, le spot est idéal, mais bien sûr le danger reste un fort courant qui entraîne vers l’extérieur et des vagues que seuls les professionnels peuvent surfer. Les amateurs peuvent aussi s’y essayer, mais avec précaution.

 

Le spot One Eye, nommé ainsi grâce de sa vague qui forme un oeil mais aussi à cause d’un oeil percé dans l’une des faces de la montagne du Morne. Sur ce spot, s’affrontent les surfers expérimentés et les funboarders.

 

Un peu plus loin, après le village du Morne, on trouve un autre spot de kitesurf, nommé La Prairie. Si vous continuez votre route vers le Sud, vous trouverez à l’îlot Sanchot et la Rivière des Galets un spot de surf non-négligeable.

 

Du côté Sud Est de l’île, à l’hôtel Shandrani, vous pouvez aussi faire du kitesurf et du surf, à condition que la météo soit propice. Pointe d’Esny offre un plan d’eau idéal pour le funboard et aussi le kitesurf. Vous pouvez de même démarrer de l’hôtel Le Preskil à Pointe Jérôme. Les bons kitesurfers peuvent s’essayer à faire un down wind de là jusqu’à l’île aux Cerfs sans avoir à quitter le lagon.

 

Nager avec les dauphin à l'île maurice

Sortie dauphin île Maurice

 

S’il y a un rêve qui nous avons tous, c’est de nager avec les dauphins dans leur milieu naturel, les admirer de suivre le long du catamaran en totale liberté. Moment magique rempli d’émotion.

Nombreuses sorties dauphins sont proposés tous les jours à L’ile Maurice mais malheureusement pas tous respectent les règles misent en place par les autorités mauriciennes afin de déranger au minimum ces joyeux et extrêmement intelligents mammifères.

 

Les individus de l’espèce la plus communément observée dans les eaux mauriciennes sont des dauphins à long bec (Stenella longirostris). Ces derniers sont observables en grands groupes pouvant comporter une quinzaine à plus d’une centaine d’individus. L’autre espèce commune est le grand dauphin de l’Indo-pacifique (Tursiops aduncus), qui vit en de plus petits groupes de cinq à dix individus. Les baies de Tamarin et de Rivière-Noire sont des aires de repos, de reproduction et de socialisation des dauphins, d’où les réglementations très précises.

L'observation des baleines est une sortie où vous irez plus loin en mer et, le nombre de rencontres que vous ferez dépendra beaucoup des conditions météorologiques et maritimes. Si la mer est agitée, il sera plus difficile de voir les baleines.

L’observation des baleines est devenue une activité de plus en plus exigeante à Maurice. Peu d’opérateurs proposent cette expérience exclusive. Parfois, vous pourrez voir des baleines en train de nager avec les dauphins ou durant la pêche au gros. C’est une vraie surprise d’interagir avec ces gigantesques mammifères.

 

Si vous êtes Maurice en hiver, de juillet à novembre, vous pouvez planifier votre interaction avec les baleines. Surtout les baleines à bosse, qui se rendent dans les eaux chaudes de l’Océan Indien pour donner naissance à leurs bébés avant la migration vers le nord.

Beaucoup d’amoureux de l’océan rêvent d’observer les baleines lors de leur visite à Maurice. Ces animaux extraordinaires, qui traversent la mer avec élégance, font dans l’eau des tourbillons amusants et passionnants.

 

D’autres espèces sont, elles, plus sédentaires dans l’océan Indien. C’est le cas des cachalots (Physeter macrocephalus). Les femelles sont souvent observables au large de Maurice avec leurs petits en été. Il est recommandé de ne pas les approcher pour éviter des comportements inattendus de ces grands mammifères, les mères étant très protectrices de leurs petits. L’observation des cétacés doit être faite avec prudence, les perturber pourrait avoir des effets négatifs. Les cétacés sont des voisins qu’il faut respecter.

 

De magnifique restaurant vous attendent a l'île Maurice

Restaurant, Bar et Discothèque

 

La cuisine tient une place importante dans la vie quotidienne mauricienne, témoin de la diversité ethnique de l’île Maurice. Les voyageurs gourmands pourront s’émerveiller de la qualité et de la variété de la cuisine locale et gastronomique proposées.

La gastronomie de l’île Maurice est influencée par les traditions créole, française, chinoise, et surtout indienne. Le riz, le poulet, les poissons et les fruits de mer figurent parmi les ingrédients de base. Le gibier, notamment le cerf, est également de plus en plus souvent proposé. Les plats sont généralement cuisinés dans une sauce à base de tomates, ail, gingembre, graines de moutarde et de pléthore d’épices.

 

Spécialités locales de l'île Maurice grâce à ses nombreux restaurants et bar :

 

1. Le vindaye en général à base de poisson ou d’ourite (poulpe) – est une recette originaire de l’ouest de l’Inde, à base d’huile, de moutarde, d’oignon, d’ail et de gingembre.

 

2. Le cari occupe une place de choix dans la cuisine mauricienne, à tel point qu’il désigne dans le langage courant tout ce qui se mange avec du riz ou du pain. C’est une préparation subtile à base d’un mélange d’épices (muscade, cannelle, clou de girofle, poivre...) et de gingembre, qui accompagne toutes les viandes (poulet, bœuf, mouton, cerf, sanglier) mais aussi le poisson et l’ourite.

 

3. Le rougail est une spécialité créole plutôt d’origine réunionnaise à base de tomates (appelées pommes d’amour à Maurice), d’ail, d’oignons et d’épices. Il accompagne le poisson, la viande ou les saucisses.

4. La daube désigne un plat de viande ou de poisson longuement mijoté, accompagné d’une sauce, généralement à base de tomates et d’autres légumes.

 

5. Le Briyani, d’origine indo-musulmane, composé de riz, d’épices, de légumes, de poisson ou de viande.

 

6. Les condiments sont également très importants dans la cuisine créole et indienne servie à Maurice. Au restaurant, on vous proposera en général des achards (mélange de légumes émincés et épicés), des chatinis ou chutneys (mélange d’épices cuisiné) et des brèdes (feuilles comestibles de certaines plantes et légumes, cuisinées en bouillon ou en fricassée).

 

7. Les poissons et les fruits de mer frais, vous pourrez savourerer du marlin, de la daurade, du capitaine, du sacréchien (vivaneau rouge), du rouget, du thon, des calamars, des ourites, des camarons (grosses crevettes d’eau douce), des coquillages (comme le tec tec ou le kono-kono à Rodrigues), du crabe et de la langouste.

 

8. Les viandes se régaleront de bœuf, de cerf, de sanglier, de porc, de mouton et de poulet.

 

9. À côté de la cuisine créole et indienne, vous trouverez aussi des spécialités européennes et chinoises. Ces dernières (chop suey, bol renversé, mines frites) sont très répandues dans certaines localités. Malheureusement, certains restaurants chinois proposent encore de la soupe d’aileron de requin à leur carte…

 

10. Les fruits de l'île Maurice : avec plusieurs délicieuses variétés de mangues ou de goyaves, des noix de coco, des limons (citrons verts), des litchis, des fruits de la Passion, des petites bananes ou des ananas... Même les légumes vous surprendront : goûtez à la pipangaille, au giraumon, à la patate douce, au pâtisson et, plus rarement, au manioc. La salade de palmiste et le palmiste braisé passent pour les plats les plus raffinés de la cuisine mauricienne. Il s’agit du cœur d’une variété de palmier, très fin (rien à voir avec les “cœurs de palmier” que l’on trouve en Europe).

 

11. Le lassi, une boisson rafraîchissante d’origine indienne à base de yaourt et d’eau glacée. Vous pourrez par ailleurs goûter à l’alouda, mélange sirupeux et aromatisé, à base d’infusion d’agar (une variété d’algue) et de lait, vendu dans les rues. Vous trouverez des bouteilles d’eau minérale quasiment partout.

 

Sortir à l'ile maurice:

Si vous souhaitez sortir le soir, sachez qu'à l'Ile Maurice la vie nocturne, en général, n'est pas très animée, mais l'endroit le plus populaire est bien le Nord de l'île qui regorge de restaurants, de bars et de boites de nuit branchées.

Situé à Port-Louis, le Caudan Waterfront est un lieu où les nuits sont très animées. Vous pourrez vous balader le long du port, profiter du 'Happy Hour' tous les vendredis de 18h à 21h ou dîner dans un des nombreux restaurants tout en appréciant les spectacles presque tous les soirs. Vous pourrez aussi tenter votre chance au casino qui vous reçoit dans la proue d'un galion garni de ses 200 machines à sous et autres jeux de table, tout en sirotant une boisson à un des deux bars s'y trouvant.

Un peu plus au sud, au Grand Casino du Domaine Les Pailles, les accros du jeu pourront s'amuser aux différentes machines à sous, au black-jack, à la roulette américaine ou au stud poker dans une majestueuse demeure coloniale, avec possibilité d'accès à un salon privé. Seul casino de l'Ouest, le Flic en Flac Casino est situé dans un complexe commercial qui est très accessible pour ceux qui logent dans cette région.

Temple des vrais clubbers, le Shout Club est une boite de nuit très prisée de Flic-en-Flac. Dirigée par une équipe dynamique, elle organise chaque week-end des soirées à thème et ne cesse d'innover dans ses concepts de soirées. Le Club a accueilli aux platines des DJs de renommée internationale, tels Jean Paul Smith, Dubjoy et Nick Bridges, pour ne citer qu'eux.

Situé dans le Centre, L'Amnezia est un night-club à Ebène entouré de cyber-tours. Le club est séparé en plusieurs salles, dont une VIP et une VIP pour offrir une plus grande intimité à ses clients et un service à la hauteur des attentes de ses clients prestigieux.

Situé au centre de la ville lumière, Curepipe, le Casino de Maurice, créé en 1970 est le plus vieux casino de l'île. Afin d'améliorer les services et attirer aussi bien la clientèle internationale que locale, il a été rénové en 2004. Très élégant établissement, les jeux comprennent le black-jack, la roulette américaine et le poker Oasis.

Où que vous soyez dans l'île vous pouvez assister à des soirées séga autour d'un feu de camp sont organisées au moins une fois la semaine sur toutes les plages. Le séga est une musique ainsi qu'une danse datant du temps de l'esclavage. Vous vous laisserez charmer par le spectacle et ensuite vous initier à cette danse aux évocations érotiques en compagnie de charmantes danseuses.

 

Maurice Invest
plages de sable blanc,randonnée en montagne, parcours de golf, du surf et kite surf, sortie dauphin et baleine
Les plus belles plages du monde, les plages de l'île maurice avec sable blanc et lagon bleu turquoise
Rendonnées à l'île maurice, parcourez les  magnifiques montangnes qui vous offrirons des points de vu uniques
L'île maurice offre les plus beaux spots de kite surf de l'ocean indien.
Nager avec les dauphin à l'île maurice
De magnifique restaurant vous attendent a l'île Maurice
Maurice Invest
Maurice Invest agence immobiliere ile maurice
plages de sable blanc,randonnée en montagne, parcours de golf, du surf et kite surf, sortie dauphin et baleine
Les plus belles plages du monde, les plages de l'île maurice avec sable blanc et lagon bleu turquoise
Rendonnées à l'île maurice, parcourez les  magnifiques montangnes qui vous offrirons des points de vu uniques
L'île maurice offre les plus beaux spots de kite surf de l'ocean indien.
Nager avec les dauphin à l'île maurice
De magnifique restaurant vous attendent a l'île Maurice
Maurice Invest
plages de sable blanc,randonnée en montagne, parcours de golf, du surf et kite surf, sortie dauphin et baleine
Les plus belles plages du monde, les plages de l'île maurice avec sable blanc et lagon bleu turquoise
Rendonnées à l'île maurice, parcourez les  magnifiques montangnes qui vous offrirons des points de vu uniques
L'île maurice offre les plus beaux spots de kite surf de l'ocean indien.
Nager avec les dauphin à l'île maurice
De magnifique restaurant vous attendent a l'île Maurice